Niveau à Bulle
De nombreuses licences open source existent mais je n'ai pas hésité longtemps pour m'orienter vers la GNU General Public License v3. Cette licence m'a semblé être la plus adapté dans le cadre de la publication d'une application complète, n'étant pas destinée à être intégrée dans une application au périmètre plus étendu. S'il avait été question d'une librairie, j'aurais sans hésitation opté pour l'Apache licence 2. Entre les deux, la GNU Lesser General Public License me paraît être destinée à la publication d'outils finis intégrables dans une application au périmètre étendu. Mais cela demeure une réflexion purement personnelle. Pour ceux d'entre vous qui sont intéressés par le code source de l'application, ça se passe ici : projets androgames. De nombreux cas d'utilisation Android sont couverts :
- Utilisation des senseurs d'orientation et d'accélération
- Utilisation de l'api Android de gestion des préférences
- Persistance de données
- Gestion d'animations 2D via une SurfaceView
- Utilisations d'Intent
- Effets sonores
- Utilisation d'une police de caractères alternative
- Gestion de la segmentation
- Utilisation de l'API de déclaration XML de formes géométriques (dessin vectoriel)
- Support multilingue
- ...
Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'application, voici quelques copies d'écran. Et si vous voulez la tester en conditions réelles, rendez-vous sur l'Android Market.
Sympa, le niveau à bulle. Ce qu'il manque, c'est une calibration sur le côté, ces GSM Android sont de plus en plus rarement rectangulaires, il y a les petits boutons qui dépassent, le fond n'est pas plat, ... donc une seule calibration à plat n'a de sens que pour ce mode.
RépondreSupprimerCommentaire : Déconnexion
S'abonner par e-mail